Cet article est très largement inspiré d’un billet que j’avais écris sur mon site dédié à la philosophie et au questionnement. Si cela vous intéresse, vous le retrouverez ici : Question investissement. 👩💻
👉 : Suite à des retours, il se peut que les messages tombent parfois dans les SPAMS. Afin d’éviter ce drame fort déconcertant, je vous invite à ajouter l’adresse paradigmatiks@substack.com dans vos contacts.
Bonjour 👾
J’espère que la semaine fut bonne. Le soleil ayant été pour ma part au rendez-vous, je ne pouvais que m’en satisfaire ! ☀️
Je repensais à des échanges fort intéressants avec des amis concernant la notion d’investissement et je me suis fait cette remarque : lorsque je demande à quelqu’un de me définir le mot investir, j’entends très souvent une définition commençant par : “hmmm, investir c’est mettre de côté de l’argent pour…”
Lire un livre, c’est aussi investir. Il me semble que la vision selon laquelle l’investissement est à première vue financier est une pure construction mentale. On se demande bien d’où vient cette construction mentale…
Mais bon, parlons donc investissement financier.
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Paradigmatiks pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.